Acheter une poule : un achat pas si … bête que ça

Et non ! Pas si bête que ça ! Acheter une poule (on pourrait presque dire investir dans une poule) se révèle être un achat rentable, éco-responsable et éducatif ! Tout ça ? Oui, tout ça !

Avoir une poule pondeuse est un choix écoresponsable

En quoi ma poule a-t-elle une influence sur les déchets ? Tout simplement car une poule est une amusante et – ô combien ! – efficace « poubelle de table ». Elle se nourrira de tous vos déchets organiques et réduira ainsi le volume de vos poubelles au quotidien. Non seulement, elle se nourrit de restes mais en plus, elle produira presque un œuf par jour (du moins au printemps : sa production est moindre en hiver). Vous produisez un œuf d’une qualité certaine. Ajoutez à ce constat le plaisir d’aller chercher son œuf quotidien et vous faites là un achat que vous ne regretterez pas.

L’enfant et l’animal : et pourquoi pas une poule ?

La poule est un animal naturellement sociable, curieux et facile à apprivoiser. Elle se laissera volontiers caresser par les tout-petits, pour leur plus grande joie. Laborieuse et même parfois câline, elle sera un compagnon de tous les jours.
Quant à la plus-value d’une telle relation, la preuve n’est plus à faire et il est tout à fait admis que la relation animal-enfant « développe le sens des responsabilités, structure la personnalité, […] apaise, sécurise, facilite le développement de la communication, et de l’attention aux autres. », comme évoqué dans cet article de familiscope.
Le sens des responsabilités est en effet sollicité au quotidien, puisque l’enfant perçoit la nécessité de nourrir et de soigner un « plus petit que lui ».